Balades

Exporail offre trois types de balades sur son site. Selon la saison, le public peut circuler sur le chemin de fer miniature, à bord d'un tramway d'époque ou d'un train de passagers. 

L'horaire des balades peut être modifié ou annulé en tout temps sans préavis. Notez que les balades se terminent 1 heure avant la fermeture du Musée et que le service peut être interrompu en tout temps en cas de conditions météos défavorables ou de bris mécaniques.

Chemin de fer miniature

Le chouchou des plus jeunes! D'une durée de 5 minutes, la balade sur le chemin de fer miniature permet aux petits et aux grands de vivre une expérience mémorable. Le circuit passe sur trois ponts et dans un tunnel. 

Consultez l'horaire des balades au comptoir d'accueil.

Tramway

Le public peut monter à bord d'un tramway d'époque pour sillonner le site d’Exporail, le seul endroit au Québec où circule un tramway. Les départs devant la pavillon Angus ont lieu à toutes les 20 minutes environ. Notez que les poussettes pour les enfants sont interdites à bord et que le service est interrompu de 12 h à 13 h. 

Les balades en tramway seront offertes du 20 mai au 29 octobre 2017, de 10 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (17 h durant la saison estivale). Notez que l'horaire est sujet à changement sans préavis.

Train de passagers

Les dimanches après-midi, le public peut monter à bord du train de passagers d’Exporail pour effectuer une balade de 15  minutes environ. L'embarquement se fait près de la Gare Barrington. Les départs ont lieu à tous les 20 minutes à compter de 12 h 30. Un bref arrêt est effectué à la Gare Delson.

Prenez note que les balades à bord du train de passagers sont offertes les dimanches de la fin mai à la fin octobre 2017. Consultez l'horaire au comptoir d'accueil à votre arrivée. L'horaire des balades peut être modifié ou annulé en tout temps sans préavis.