Emplois

Vous aussi, faites partie de l’aventure !

Emplois

EXPORAIL est un musée où les visiteurs, petits et grands, sont heureux de côtoyer ces géants de fer et de bois qui ont littéralement créé une nation. Nous proposons un environnement de travail unique où des bénévoles et des salariés travaillent ensemble pour faire rayonner ce patrimoine unique au Canada.

Nous valorisons un travail de qualité, un travail créatif, dynamique et innovant pour satisfaire et développer nos clientèles et créer de nouveaux produits. La prestation de chaque employé fait une différence et chacun est invité à exprimer ses idées et à les concrétiser dans des projets innovants.

Vous avez ce qu’il faut pour contribuer aux succès à venir ?

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous, voici les postes disponibles :

  • Appariteurs.trices. pour l’entretien des salles de réception et la surveillance. Si vous désirez soumettre votre candidature pour le poste, veuillez transmettre votre lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae à Geneviève Blais.
  • Technicien.ne en muséologie (Jeunesse Canada au Travail), à temps plein (35 heures / semaine du lundi au vendredi) du lundi 27 mai au vendredi 16 août 2024. Vous avez jusqu’au 5 mai 2024 pour postuler auprès d’Alexandra Lamoureux, registraire des collections et support aux expositions.
  • Technicien.ne en archivistique, (Jeunesse Canada au Travail), à temps plein (35 heures / semaine du lundi au vendredi) du lundi 6 mai au vendredi 20 septembre 2024. Vous avez jusqu’au 28 avril 2024 pour postuler auprès de Chantal Guérin, archiviste par intérim.
  • Responsable de l’entretien des bâtiments et du site, à temps plein. Si vous désirez soumettre votre candidature pour le poste, veuillez transmettre votre lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae à Sylvain Bissonnette.

Note : pour les postes de guide-animateur, préposé au service à la clientèle et appariteurs, votre lettre de présentation doit préciser vos disponibilités.

Nous remercions à l’avance tous les candidats. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures sont conservées pendant une période d’un an.

Haut de page