Mot du président
« Ensemble, mettons l’épaule à la roue pour permettre à Exporail d’obtenir son statut de Musée ferroviaire national ».
L’ACHF est reconnue comme étant la source prééminente de la connaissance et de l’interprétation de l’histoire des chemins de fer du Canada et y parvient grâce à l’excellence de sa muséologie et de l’ensemble de ses activités de recherche, de conservation, muséologiques, éducatives, d’archives et de publication.
L’Association canadienne d’histoire ferroviaire est un organisme sans but lucratif, fondé en 1932.
L’ACHF encourage et contribue à la recherche et à l’interprétation de l’histoire ferroviaire canadienne. Elle publie et fait la promotion de ses travaux au profit des historiens et des autres personnes intéressées.
L’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) compte plusieurs divisions à travers l’ensemble du pays. Chaque division organise ses propres réunions, activités et projets. Plusieurs d’entre elles publient un périodique qui souligne leurs activités.
« Ensemble, mettons l’épaule à la roue pour permettre à Exporail d’obtenir son statut de Musée ferroviaire national ».
L’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) est la doyenne des organisations dédiées à la préservation et à l’interprétation du patrimoine ferroviaire canadien.
Règlements généraux , plan stratégique 2018-2021, des rapports annuels, des états financiers et bien plus.
En 1986, l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) a mis en place un programme de Prix annuels visant à reconnaître et à honorer les personnes et les organisations dont les réalisations ont contribué de façon significative à la diffusion d’information ou à la préservation du patrimoine ferroviaire au Canada.
L’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) est le plus ancien organisme de passionnés de chemins de fer au Canada. Fondée en 1932, l’association a été constituée en société à but non lucratif en 1941. Elle compte des membres à travers tout le Canada et ailleurs dans le monde.