L'Association

À la découverte de l’univers derrière le musée : l’ACHF.

ACHF

Vision

L’ACHF est reconnue comme étant la source prééminente de la connaissance et de l’interprétation de l’histoire des chemins de fer du Canada et y parvient grâce à l’excellence de sa muséologie et de l’ensemble de ses activités de recherche, de conservation, muséologiques, éducatives, d’archives et de publication.

 

Mission

L’Association canadienne d’histoire ferroviaire est un organisme sans but lucratif, fondé en 1932.

L’ACHF encourage et contribue à la recherche et à l’interprétation de l’histoire ferroviaire canadienne. Elle publie et fait la promotion de ses travaux au profit des historiens et des autres personnes intéressées.

 

Divisions

L’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) compte plusieurs divisions à travers l’ensemble du pays. Chaque division organise ses propres réunions, activités et projets. Plusieurs d’entre elles publient un périodique qui souligne leurs activités.

Membres

Devenez membre de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire (ACHF) et participez activement à la préservation du patrimoine ferroviaire au Canada.

Collection

Au fil des cinquante dernières années, l’Association canadienne d’histoire ferroviaire a collectionné et préservé des objets ferroviaires d’une grande rareté, témoins du rôle majeur des chemins de fer dans le développement du pays.

Centre d'archives

Le service d’archives acquiert les médias physiques et virtuels liés à l’histoire des chemins de fer du Canada, les conserve pour la postérité et promeut leur utilisation en les faisant connaître et en les rendant accessibles aux étudiants, historiens, chercheurs, journalistes et autres personnes intéressées.

Canadian rail

Vous y trouvez des articles de nature historique, des essais et des récits illustrés sur les chemins de fer pancanadiens, régionaux ou urbains ainsi que des textes divers sur les véhicules ferroviaires.

Haut de page