Emplois

EXPORAIL est un musée où les visiteurs, petits et grands, sont heureux de côtoyer ces géants de fer et de bois qui ont littéralement créé une nation. Nous proposons un environnement de travail unique où des bénévoles et des salariés travaillent ensemble pour faire rayonner ce patrimoine unique au Canada. Nous valorisons un travail de qualité, un travail créatif, dynamique et innovant pour satisfaire et développer nos clientèles et créer de nouveaux produits. La prestation de chaque employé fait une différence et chacun est invité à exprimer ses idées et à les concrétiser dans des projets innovants.

Vous avez ce qu’il faut pour contribuer aux succès à venir ? 

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous : envoyez votre curriculum vitae pour explorer de nouvelles voies !

  • Poste à combler : technicien.ne en muséologie (automne 2021).
    Si ce poste vous intéresse et que vous rencontrez les qualifications nécessaires pour être éligible au programme d’emploi JCT, veuillez envoyer votre candidature (lettre de présentation et Curriculum Vitæ) adressée à Alexandra Lamoureux, registraire des collections : registraire@exporail.org
  • Offre d’emploi : Technicien(ne) en archivistique (stage rémunéré)
    Exporail, le Musée ferroviaire canadien, recrute actuellement une personne qualifiée pour combler le poste de technicien(ne) en archivistique (stage rémunéré) à son Centre d’archives et de documentation.
    Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire avant le mercredi 4 août 2021 à 16h, en envoyant un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation adressée à Mme Mylène Bélanger, archiviste, à l’adresse courriel suivante : mylene.belanger@exporail.org

  • Votre lettre de présentation devrait préciser vos motivations et disponibilités.

Nous remercions à l’avance tous les candidats. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue lorsqu’un poste sera vacant. Les candidatures sont conservées pendant une période d’un an.

La formule masculine n’est utilisée que pour alléger le texte.